Un soutien sans failles

Neven00verticNeven
lundi, 20 janvier 2014

Nous avions déjà vécu une expérience magique à Tilia en 2011 avec la naissance de notre fille Maïwen. Lorsque nous avons appris que nous allions à nouveau être parents, nous n’avons pas hésité. C’était une évidence pour nous. Nous désirions retrouver cet endroit, cette intimité et surtout cette confiance. Cependant, si les jours se suivent et ne se ressemblent pas, il en va de même pour les grossesses. Après être passés par la crainte que bébé montre le bout de son nez trop tôt pour être accueilli à Tilia, nous avons connu l’impatience, puis l’angoisse d’un déclenchement à l’hôpital.

Neven01Maïwen étant née 7 jours après terme, nous avons voulu inviter notre deuxième bébé à nous rejoindre avant ce délai pour éviter les contrôles à l’hôpital. Acuponcture à plusieurs reprises (merci à Margareth Chatelain) et homéopathie (merci à Magali Stauffer) associées aux nombreux rendez-vous à Tilia et aux multiples méthodes proposées par Magali et Myriam : Tilia était devenu notre deuxième maison ! Mais bébé n’était pas décidé et notre optimisme déclinait. Le contrôle à Pourtalès était inévitable. Il a fallu faire face aux médecins qui préconisaient un déclenchement, car le bébé semblait gros. Et à chacun de ces moments, nous avions derrière nous deux femmes merveilleuses qui n’ont jamais baissé les bras, qui sont restées confiantes, qui nous ont soutenus et remonté le moral. Nous ne les remercierons jamais assez !

Neven04Grâce à elles, nous avons pu repousser le déclenchement jusqu’à la date butoir.

Et à moins de deux jours de la provocation, ça y est, notre bébé se décide à faire son apparition dans le monde. Il est 20h le 19 janvier lorsque nous appelons Magali, car contractions (gérables) toutes les 3 minutes. A 20h45, nous sommes accueillis à Tilia. Après avoir fait un monitoring, Magali nous propose d’aller marcher un peu et de refaire le point à 23h. On se promène dans le quartier des Valangines et à 23h, il n’y a plus aucun doute, le travail a bel et bien commencé.

Neven02La salle d’accouchement est tamisée, tout est tellement calme et chaleureux. La baignoire atténue les douleurs un certain temps.

Magali et Jimmy m’entourent, me soutiennent, respirant avec moi lorsque je perds la maîtrise de mon souffle. Magali m’encourage, me félicite, me guide jusqu’à l’arrivée de notre fils Neven. Il est 2h03. Nous avons réalisé notre rêve !

Neven03Il y a tellement de choses à dire pour exprimer la gratitude que nous avons envers Magali, Myriam et toutes les personnes qui gravitent autour de cet endroit féerique et si peu de mot pour les décrire. Un énorme MERCI pour tout ce que vous avez fait pour nous.

Une famille comblée.

Neven, Maïwen, Jessy et Jimmy Robert

     

Retour

  • Recherche