Admission

Votre sécurité est notre priorité !

GPE-1049588Pour un accouchement dans la Maison de Naissance Tilia, les sages-femmes acceptent uniquement les couples qu’elles ont rencontrés trois fois au moins avant l’accouchement et dont la femme est à 37 semaines de grossesse révolues.

Par ailleurs, les grossesses à risque ne sont pas acceptées, il s’agit notamment: des grossesses gémellaires, des présentations par le siège, des cas de diabète, d’hypertension artérielle, etc…

Le suivi personnalisé par les mêmes sages-femmes dès le début de la grossesse permet de détecter précocement les anomalies liées à la grossesse et à l’accouchement. La plupart du temps, une seconde sage-femme est présente à l’accouchement afin de parer à toute éventuelle complication.

Quant au matériel médical, la Maison de Naissance Tilia est équipée d’un monitoring permettant de surveiller le bien-être du bébé, d’un Dopton assurant le suivi du rythme cardiaque du bébé lorsque la femme est dans l’eau, d’une table de réanimation avec oxygène et de médicaments nécessaires aux situations d’urgence.

Nous collaborons avec l’équipe du service d’Obstétrique de la maternité de Pourtalès situé à 7 minutes de la Maison de Naissance. Un transfert en ambulance peut se faire rapidement si nécessaire.