Sienna, une longue attente, pour un magnifique cadeau.

sienna3Jeudi 19 Juin 2014.
Après 12 jours de retard plusieurs rendez vous avec Magali et Myriam à Tilia et déjà 2 contrôles à Pourtalès pour dépassement de terme, c’est le cœur lourd et avec de moins en moins d’espoir que je me rends encore à Pourtalès pour un dernier contrôle avant la provocation qui est agendée 2 jours plus tard. On me fait un monitoring d’1h, calme plat, aucune contraction mais bébé va bien donc me donne rendez vous dans 2 jours pour la provocation.J’écris un message à Myriam pour lui dire que tout va bien, rien à signaler et que je la vois donc demain pour notre dernier rendez vous.

Sur le chemin du retour, des douleurs dans les reins me font faire un peu la grimace, 2 voir 3 fois sur les 40 minutes de route. Je récupère Alyssa ma 1ère fille, vais encore faire quelques courses et toujours ces douleurs de plus en plus régulières se font sentir.

Je rentre à la maison à 16h15 et la, plus aucun doute, ce sont des contractions. J’appelle José mon mari qui est au travail et il arrive à la maison à 16h45.Un petit message à Myriam pour lui dire que j’ai des contractions depuis 30 minutes et que je la tiens au courant. Nous préparons nos affaires et à 17h15 j’appelle Myriam, plus aucun doute le travail à commencé, elle nous donne donc rendez vous à 18h15 à Tilia.

Nous déposons notre grande chez ses grands parents et arrivons à Tilia à 18h30. Myriam nous attend sur le pas de la porte. Cet accueil chaleureux me rempli d’émotions, ça y est, ce jour tant attendu est la, j’ai de la peine à y croire.sienna4

On entre en salle de naissance, elle attend que la contraction se termine et m’examine, je suis dilatée à 4cm. Un petit monitoring de 10 minutes sur le ballon pour voir comment bébé réagit aux contractions, tout va bien. Les contractions s’enchainent, José me tend la main à l’arrivée de chacune d’entre elles et je me concentre pour faire la respiration de la vague apprise au cours de yoga. Ces contractions dans les reins sont vraiment désagréables, José me masse avec l’huile que j’ai ramenée de la maison et dont l’odeur me rappelle plein de doux souvenirs de cette grossesse. Puis les contractions s’accélèrent, je demande à José de ne plus me lâcher la main, j’ai besoin de lui dans ce déchainement de contractions. Myriam prend le relai et me masse les reins.

Les contractions deviennent tellement rapprochées que j’en ai de la peine à respirer, je n’arrive plus à reprendre mon souffle et je commence à paniquer. Myriam me dit de me calmer, de respirer, de rester avec mon bébé, de l’aider à avancer que tout va bien que je me débrouille très bien. Elle a les mots qu’il faut au bon moment. Je reprends confiance en moi. Elle me demande ou j’ai mal, je lui réponds que je sens que ça pousse, elle me contrôle et me dis que je suis à dilatation complète, si je sens que ça pousse je peux pousser. Je me lève, elle enlève le ballon et m’installe sur la petite chaise en forme de C qui se trouve juste derrière nous. La douleur est violente, les contractions s’enchainent quasiment sans aucune interruption. Tout va très vite, je sens mon bébé qui appuie sur mon périnée, cette douleur est indescriptible. Je commence à pousser, je sens sa tête. Myriam et José m’encouragent, je me sens entourée et je pousse. Une autre contraction, je sens la tête qui passe, et la je crie, je n’en peux plus, j’ai peur, Myriam me reconnecte avec mon bébé et me dit qu’à la prochaine contraction il sera la. José prend place derrière moi sur le ballon, il me tient sous les bras, la contraction arrive, je la redoute, c’est la plus douloureuse de toutes mais je pousse de toutes mes forces.

sienna1Il est 20h40, ce 19 Juin 2014, Sienna pousse immédiatement son 1er cri. Elle arrive dans nos bras, après 4h40 de travail. Notre rêve est devenu réalité, après 2 ans d’attente notre bébé est la, et nous sommes à Tilia. Quel bonheur, c’est indescriptible.

Myriam, José et Valérie qui est arrivée en plein pendant la naissance de Sienna, me félicitent. Je me sens forte, je me sens femme c’est un sentiment incroyable. Après s’êtres occupées de moi, Myriam et Valérie quittent la pièce et tamisent les lumières. Nous sommes tout les 3, on se contemple, se découvre. Elle est magnifique et elle ressemble beaucoup à sa sœur.Après 2h de temps en salle de naissance nous remontons dans la magnifique chambre d’hôte et nous passons notre 1ère nuit tout les 3.

sienna2Le lendemain matin un super petit déjeuné nous attend, Myriam a vraiment pensé à tout c’est juste formidable.

Après 2 jours passés à Tilia nous rentrons chez nous le samedi 21 Juin, le cœur rempli d’émotion, de sentiments très fort.

Un immense merci à toutes ces femmes qui ont rendu possible cette aventure inoubliable. Margareth, Magaly, Magali, Valérie et surtout Myriam.

Merci infiniment pour tout ce que tu as fais pour nous, jamais je ne trouverais de mots assez forts pour décrire ce que je ressens. Tu as fais de ce jour, de ces instants des moments inoubliables. Merci d’y avoir cru jusqu’au bout. Merci pour le suivi à domicile, tu as une place toute particulière dans nos cœurs. C’est avec beaucoup d’émotion que nous parlerons de toi à Sienna, que nous lui raconterons la douceur avec laquelle tu lui as permis de venir au monde et les soins pleins de tendresse que tu lui as prodigué à sa naissance. Merci infiniment, de tout cœur.

Merci à Tilia d’exister, peut être reviendrons nous un jour qui sait…

Mélissa, José, Alyssa et Sienna

     

Retour

  • Recherche