N’est-ce pas extraordinaire que de devenir père?

Esther
jeudi, 1er décembre 2011

Esther-horiz1Le 1.12.11, premier jour de l’Avent, après une nuit mouvementée, la cloche a sonné à onze reprises, et les rayons du soleil éclairent le majestueux lac de Neuchâtel et le visage pourtant déjà radieux d’un jeune homme.

Celui-ci contemple le paysage, l’air distrait, les cheveux au vent, en se remémorant les événements de la nuit qu’il venait de vivre. Cela avait été une nuit intense, mais une nuit qui s’inscrivait simplement dans l’ordre voulu, dans la continuité, dans quelque chose finalement d’assez banal, mais tout en offrant le paradoxe d’être extraordinaire…
Car n’est-ce pas extraordinaire que de devenir père?

 

Esther-horiz2Ce père âgé d’un peu plus de deux heures rentre à nouveau dans la demeure, et regarde d’un œil ému la jeune mère et son enfant en train de se reposer de cette nuit blanche et de tant d’efforts et d’émotions.

Il n’avait pas rêvé, Esther était bien là, avec sa jolie frimousse, son air rassuré et détendu. Elle était prête, prête à affronter tous les affres et épreuves que la vie lui réserve, mais prête aussi à découvrir ses joies et ses moments parfois quelque peu surréalistes…

Esther-horiz3

 

Si vous ne l’aviez pas encore appris ou deviné, ce père c’est votre serviteur, et je vous écris ce message pour vous annoncer cette nouvelle Étoile d’Or, Esther Auriane, qui nous a été donnée…

Benoît

     

Retour

  • Recherche