Une naissance douce

Charlotte, jeudi 4 avril 2013

Charlotte-horiz0

 

 

Donner la vie est très certainement l’expérience la plus enrichissante et exceptionnelle de la vie d’un couple.

Nous avons eu la chance de pouvoir offrir, à nos deux enfants, une naissance douce, chaleureuse, pleine de belles énergies et lumineuse grâce à Tilia et surtout grâce à Magali, cette femme, si sage, qui exerce un métier qui lui colle à la peau et au cœur.

Ma grossesse fut merveilleuse malgré le départ brutal de ma maman, cet être de lumière, qui a rejoint les anges durant mon 7ème mois de grossesse.

 

Il est 4h du matin, ce jeudi 4 avril 2013 et je ressens les premières contractions. Elles ne sont pas trop fortes mais différentes de celles d’Eliote qui est né à Tilia 2 ans et demi auparavant. Vers 5h, je réveille Vincent qui s’active directement et appelle sa maman qui va garder Eliote durant notre absence.

Charlotte-horiz1Nous arrivons à Tilia à 5h30 et Magali nous accueille dans une ambiance si douce et rassurante. Elle nous suggère d’aller faire une bonne ballade étant donné que les contractions sont encore trop espacées pour parler de « travail ».

Nous nous promenons au bord du lac, achetons le petit déjeuner et retournons à Tilia partager quelques croissants avec Magali.

Charlotte_verticLes contractions s’intensifient et vers 8h, je demande un bain. Les contractions sont de plus en plus fortes, la dilatation suit son cours mais la poche des eaux n’est pas rompue.

Vincent se tient derrière moi et m’encourage tandis que Magali est face à moi et me soutient tout en me prodiguant des conseils.

Après deux heures de travail de plus en plus intense, Magali rompt la poche des eaux.

Dès ce moment là, le travail final s’amorce. Magali et Vincent continuent de me soutenir et de m’encourager mais c’est littéralement ma maman qui est dans le corps de Magali et qui me donne la force nécessaire pour les trois poussées qui suffiront à Charlotte pour nous gratifier de son premier cri.

Charlotte-horiz2La vie nous a offert deux extraordinaires enfants et Magali a largement contribué à ce don. Nous ne la remercierons jamais assez.

Avec beaucoup de tendresse
Maud & Vincent, Eliote & Charlotte

     

Retour

  • Recherche