L’arrivée du 80ème bébé de Tilia

Eytan-horiz0Eytan Joas
lundi, 27 mai 2013

En 2010, nous avions un rêve, que notre deuxième enfant naisse aussi à Tilia… et…

Dimanche soir 26 mai 2013, alors que nous venons de nous endormir, la poche des eaux se rompt. Bébé a de l’avance, mais la grossesse est suffisamment avancée pour pouvoir être accueillis à Tilia, ouf ! Nous appelons Magali, préparons nos affaires, plaçons notre fils aîné chez les voisins et avec joie et sérénité nous partons pour Tilia un peu après minuit… j’ai peu de contractions et je me sens bien. Mon mari est motivé, et ensemble, nous nous réjouissons de l’arrivée de notre enfant.

Eytan-horiz1A Tilia, Magali nous reçoit… avec calme et douceur, comme à son habitude. La pièce est tamisée, quelques petites bougies brillent, juste l’ambiance idéale… Elle mesure les contractions, trouve qu’il n’y en a pas assez et nous suggère une petite balade nocturne…
Nous enfilons nos chaussures et nos vestes, et partons comme deux jeunes amoureux. Nous montons les escaliers, contemplons la lune se reflétant sur le lac et la tranquillité d’une ville endormie… Mhm… des moments magiques ! Les contractions commencent, je dois faire des pauses dans ma marche, nous retournons à Tilia…

Eytan-horiz2Les contractions viennent et repartent, je m’aide de la « corde » et je fais le son « a » grave comme appris par Marie – notre prof de chant prénatal…
Entre deux contractions, nous papotons et rigolons. Nous parlons de Tilia, de mes 30 ans, du bébé…

Eytan-horiz4Puis, les contractions s’intensifient, mon mari vient se mettre derrière moi et me soutient lors de chaque contraction par des sons graves soufflés dans mon dos.
Sa présence corporelle et vocale m’enveloppe… on est bien tous les 3… soutenus par le regard bienveillant de Magali !
Elle s’assure du bon déroulement de l’accouchement, mais nous laisse gérer à notre manière cette série de contractions.

Eytan-horiz3A 3h15, je réclame la baignoire, je sens que ça s’approche, j’ai besoin de me détendre… Magali veut vérifier mon col, il est à 4 et me suggère d’attendre encore un peu… mais pas moyen, tout s’enchaîne, je descends du lit, les contractions sont plus fortes que jamais, j’entre dans l’eau, mon mari m’accompagne derrière, me masse, me chante, me soutient…
Je commence d’avoir envie de pousser… Magali me rappelle : « reste avec ton bébé, souffle vers lui en direction de la terre »… « c’est juste, continue, il est bientôt là »… ces douces paroles encourageantes viennent au bon moment, quand je commence à douter, que je commence à croire que je n’y arriverai pas…

Eytan-horiz5…et puis soudain, comme une étoile, tu files entre mes jambes… et un vœu se réalise : te voilà, dans nos bras, Eytan, il est 3h46 – lundi 27 mai 2013 !
Joie indescriptible, pur délice… le temps s’arrête, l’amour nous envahit, le miracle de la vie est accompli !
Avec calme et bonheur, ton papa coupe le cordon, puis nous sortons gentiment de l’eau. Nous sommes épuisés mais heureux !
Après un moment d’intimité, Myriam rejoint Magali pour effectuer les différents contrôles nécessaires. L’arrivée du petit matin nous émerveille, le soleil brille, une journée magnifique commence, tout comme l’aventure d’une vie de famille à 4 !

Eytan_vertic1Eytan-horiz6En ce 27 mai 2013, rêve et réalité se sont entremêlés pour nous donner un goût d’éternité.
Merci Magali de nous avoir accompagnés dans les moments les plus forts et les plus beaux de nos vies, les arrivées de nos deux fils, que nous aimons tant.

     

Retour

  • Recherche