Mon mari était complètement inclus dans l’équipe

Valentin
mercredi 13 novembre 2010

ValentinIl était 21.30h quand nous sommes arrivés à la maison de naissance. Magali et Noémie, qui avaient entendue notre voiture approcher, nous attendaient sur le seuil de la porte, telle des hôtes qui attendent leurs amis pour un bon souper.

Je me souviendrai toujours de cette belle image… Mes contractions étaient déjà fortes, mais j’étais pleine de confiance et rassurée de me trouver là, entre de bonnes mains. La chambre de naissance était illuminée d’une lumière tamisée, il faisait bon chaud, l’ambiance était très calme.

Après avoir vérifié que tout était normal, les sages-femmes m’ont encouragé dans mon « travail », avec patience et fermeté, me permettant de me lâcher complètement, me suggérant en douceur quelques positions tout en respectant mes choix.

Mon mari était complètement inclus dans l’équipe et avait tout a fait sa place: il était près de moi – sur le lit, derrière moi – assise sur le ballon, devant moi – couchée sur le ballon m’aggripant à lui telle une naufragée…

Mes contractions étaient fortes, douloureuses mais heureusement efficaces…

Valentin est né le 13 novembre, à 00.09h !

Nous sommes restés deux nuits « en famille » dans la jolie chambre d’hôte à l’étage de la maison. Magali et Noémie étaient aux petits soins avec nous, discrètes mais entièrement disponibles.

Je suis persuadée que le lieu et les personnes présentes ont beaucoup influencé le déroulement si « facile » de mon premier accouchement.

     

Retour

  • Recherche