De magnifiques souvenirs…

Enorah
vendredi, 8 octobre 2010

Enorah-arrondieAvant l’accouchement de notre premier enfant qui a eu lieu à l’hôpital – dont nous gardons un merveilleux souvenir -, nous n’avions jamais entendu parler de maison de naissance (MDN). Ce n’est que par la suite que nous nous y sommes intéressés de près; malheureusement, aucune MDN n’existait à Neuchâtel même, ce qui posait problème du côté du papa qui avait quelques craintes d’accoucher dans un autre canton.

En janvier, après un test de grossesse positif, quelle fut notre joie d’apprendre qu’une MDN allait ouvrir en août. Que demander de mieux, cela tombait vraiment à pic pour notre famille vu que le terme était prévu pour le 3 octobre 2010. Nous avons souhaité visiter la MDN et faire connaissance avec Magali avant de prendre notre décision définitive, mais nous savions d’ores et déjà au fond de nous que nous allions suivre cette voie. Après notre première visite, nous avons eu un véritable coup de cœur, ce qui a conforté notre choix.

Comme pour notre premier enfant, nous avons suivi des séances d’haptonomie, ce qui a également permis de connaître Magali, d’apprécier sa douceur, sa gentillesse, son écoute. Une relation particulière empreinte de respect, de partage s’est ainsi instaurée entre nous tous au fil des mois. Nous avons ainsi vécu une grossesse harmonieuse et sereine.

Au terme, étant donné que notre bébé était bien niché et n’était pas décidé à sortir de suite, nous avons eu du soutien de la part de Magali et avons beaucoup apprécié ses conseils. A notre grand bonheur, les premières contractions ayant commencé le 8 octobre à 05h30, le papa a appelé Magali et nous avons convenu de nous retrouver à la MDN pour 06h15. Aux alentours de 06h30 nous sommes arrivés à la MDN et avons été accueillis par Magali dans une ambiance apaisante et chaleureuse. Nous avons pu nous installer à notre aise, ce qui fait que nous nous sommes sentis vraiment comme chez nous, tout en étant superbement encadrés par Magali.

Nous avons pu gérer les contractions comme nous le désirions, sans entrave ni contrainte inutile. Vers 08h00, la poche des eaux a été percée pour le plus grand soulagement de la maman et à 08h28 après quatre poussées très intenses, la maman a pu tenir dans ses bras son petit bébé. Aucun mot, aucune phrase ne peut décrire les sentiments ressentis à ce moment-là…

Le caractère posé et rassurant de Magali a été d’un réel soutien tout au long du travail et de l’expulsion, tout comme les regards et les mots échangés. Grâce à Magali nous avons pu offrir à Enorah une arrivée tout en douceur sur terre dans un cadre serein, empreint d’amour et de sécurité. Et, pour nous, de magnifiques souvenirs et un accouchement de rêve !! Magali, la MDN auront toujours une signification toute particulière pour nous et c’est avec une immense joie et beaucoup d’émotions que nous repensons à ces moments précieux où notre petite fille Enorah est née.

Merci à toi Magali pour tout ce que tu as apporté à notre famille.

     

Retour

  • Recherche