Intervenants

Interne

Sara Porret

Maman de 2 enfants nés à la maison de naissance Tilia, c’est lors de ma 1ère grossesse et de mon accouchement que j’ai pris conscience de l’importance de laisser à la femme, au couple la possibilité de prendre possession de ce moment si particulier et de l’accompagner dans l’intimité de ces instants, qui ont été pour nous, les plus intenses de notre vie.

Après la naissance de mon garçon, j’ai découvert l’allaitement ; ces facilités, ces difficultés mais surtout ce lien si spécial. Dès ce moment-là, je me suis vivement intéressée à ce sujet. Après de nombreuses lectures, c’est en 2017 que j’ai suivi le cours de base de l’institut européen pour l’allaitement et la lactation qui m’a permis de confirmer et d’approfondir mes connaissances. Riche également de mon expérience personnelle, j’aspire aujourd’hui à soutenir les mamans, les couples dans leur désir d’allaitement.

Infirmière depuis 2010 dans un service de chirurgie, c’est en février 2017 que j’ai rejoint l’équipe de Tilia pour des gardes dans le post-partum. Bien que ces deux secteurs soient différents l’un de l’autre, ils me permettent d’avoir un bel équilibre dans ma vie professionnelle. Je suis enrichie de toutes ces rencontres et me réjouis de découvrir l’avenir.


     

Retour