Vive la vie! Merci la vie!

Lucie, mercredi 3 octobre 2012

Lucie horizLucie est arrivée tout en lenteur mais au galop.

Il s’est passé un peu plus de douze heures entre notre arrivée à Tilia et sa venue.

Poussés par les vagues régulières et par Myriam, tout en douceur, nous avons eu le temps d’explorer les coins et les recoins de la maison et du jardin. Ici sur le lit haut de la salle de naissance, là accrochée à la branche d’un arbre ou encore assis dehors sur des chaises de jardin, proche du sommeil. Nous avons fait le tour de la maison, de ce lieu qui nous a accompagné, hors de l’espace-temps.

Ensuite, au programme, baignoire, ballon, tabouret inca et suspension pour aider Lucie à tracer son chemin vers la sortie.

Durant toute cette aventure nous avons eu une grande liberté et en même temps un magnifique accompagnement . Nous avons pu être complètement ensemble pour accompagner Lucie dans sa folle aventure vers le grand air et Myriam nous a guidé tout en douceur, encouragements mais aussi fermeté lorsque la lenteur prenait le dessus. Merci d’avoir été notre guide de voyage Myriam, on reprendra la même agence la prochaine fois !

La baignoire a été l’étape finale. Magali est arrivée pour accompagner la fin de notre périple. Le moment de la naissance de Lucie fût magique, il restera gravé dans nos mémoires : les visages de deux bonnes fées penchées au dessus de la baignoire, bienveillantes, la douce lueur d’une bougie et la communion entre nous.

Et là, Lucie est apparue, « petite fée lumière » comme l’a nommée une amie. Posée sur nous, tu avais les yeux grands ouverts et l’esquisse d’un sourire en nous regardant. Instant magique, divin, éternel. L’impression d’être reliés à l’univers entier dans cet instant !

Vive la vie ! Merci la vie !

     

Retour

  • Recherche