Nous avons découvert que la maison de naissance offrait une assistance complète et quoi qu’il arrive.

Alice
mercredi, 27 avril 2011

Voici le récit de notre cheminement pour devenir d’heureux parents :

AliceC’est notre première grossesse. Quelques mois auparavant nous avions appris l’existence de Tilia dans le journal local. L’idée paraissait simple, naturelle, et en accord avec nos idées.

Nous avons dès lors rencontré Magali afin de faire mon suivi dans le cadre paisible de la maison de naissance. Dés la première consultation, je me suis sentie très à l’aise et écoutée.

Cela nous a donné envie de suivre des cours d’haptonomie. Nous avons pu ainsi découvrir des chouettes moments de complicité avec notre bébé. Magali nous a appris à le sentir, et à lui apporter de la douceur. Nous étions déjà dans notre nouvelle vie à 3.

Un accouchement à la maison de naissance nous paraissait naturel, tout en sachant que certaines situations imprévues pourraient nous obliger à aller à la maternité.

C’est ainsi que notre fille Alice est née à Tilia le 27 Avril 2011 à 22h05, jour du terme de la grossesse.

Ce jour-là, Magali nous a accueillis à Tilia vers 19h30. Anais nous a rejoints un peu plus tard. La salle de naissance était paisible, accueillante pour commencer la phase de travail. Magali nous a guidés dans le choix de la position, pour me permettre d’accoucher le plus confortablement possible. Lorsque notre petite est arrivée, nos émotions étaient très fortes. Nous l’avons vu porter ses premiers regards sur ce monde dont elle faisait maintenant partie.

Suite à quelques complications placentaires, Magali a sollicité Margareth, acupunctrice, qui est arrivée vers 23h. Toutes les 3 ont fait leur possible pour m’aider. Malheureusement, un transfert à l’hopital Pourtales était inévitable. Alice et mon mari sont restés à Tilia avec Anais pendant que Magali m’a accompagnée a Pourtales en ambulance. Ils m’ont rejoint quelques heures plus tard à la maternité. Il est 5h du matin et Magali est toujours à nos cotés. Nous avons finalement fait tout le séjour à la maternité, et non pas à Tilia, à notre grand regret !

Quelque jours après, Magali est venue nous rendre visite à la maison pour mon suivi post partum. Elle nous a prodigué des conseils sur l’allaitement, et nous a mis en relation avec d’autres partenaires de la maison de naissance, pour des consultations osteo, acupuncture, suivi pédiatrique…

Nous avons découvert que la maison de naissance offrait une assistance complète et quoi qu’il arrive.

Un immense MERCI à Magali qui nous a accompagnés pendant la grossesse, l’accouchement et qui est toujours disponible pour nous encore aujourd’hui. Ses conseils, sa disponibilité et sa gentillesse nous ont énormément touchés.

Marianne et Etienne

     

Retour

  • Recherche